Piscine 31

Se méfier de l'achat ne correspondant pas a la marque de jacuzzi

Pour profiter d’un moment de détente relaxant chez soi, un jacuzzi peut s’avérer le moyen idéal de passer du bon temps dans un bain moussant et relaxant. Cependant, l’installation d’un jacuzzi ne se fait pas du jour au lendemain, il faudra nécessairement se lancer dans un processus de choix suivant le modèle, le prix ou l’ergonomie, mais également des installations indispensables à son bon fonctionnement telles que la pompe et le filtre. Toutefois, il faudra éviter de se lancer dans l’achat hasardeux et veiller à bien vérifier la compatibilité des équipements et accessoires.

Les équipements indispensables de votre jacuzzi

Contrairement à votre piscine, qui peut nécessiter bon nombre d’équipements optionnels et obligatoires, votre jacuzzi peut vous être d’une grande utilité avec peu de matériels. Ceci dit qu’il ne peut être fonctionnel sans ces matériels plus qu’indispensables. Vous conviendrez avec nous que la pompe de filtration est l’un, si ce n’est l’équipement essentiel au bon fonctionnement de votre jacuzzi.

La pompe de circulation ou encore pompe de filtration comme son nom l’indique est garante de l’hygiène de votre jacuzzi. Il existe d’autres modèles de pompes, notamment la pompe de massage et celle de chauffage. Pour ce qui est de la pompe de filtration, elle est généralement divisée en trois parties : un filtre 2 spa, la pompe et de son moteur. Il n’est pas rare que l’un des éléments qui la composent soit défectueux et pour la remplacer, il faudra se méfier de l’achat non correspondant à la marque de son jacuzzi.

Comment s’y prendre ?

Pour l’installation ou tout simplement le remplacement des équipements de votre jacuzzi, vous devriez au préalable choisir ceux adaptés à la marque, ou qui peuvent y être installés parfaitement. Pour ce qui est du choix de la pompe, les marques disponibles sur le marché sont nombreuses et variées, de la pompe mono vitesse, à la pompe bi vitesse, vous devrez la choisir en fonction du débit et de la taille de votre bassin. Le filtre doit également être à même d’épurer l’eau, quel que soit le débit envoyé par la pompe.

L’installation de votre système de filtration doit également s’adapter au modèle et à la marque de votre jacuzzi. Le système de filtration peut être avant remplissage, permanente, sous-pression ou déporté. Chacun étant plus ou moins fabriqué pour un modèle ou en fonction de vos besoins, cela va de soi, mais il est avant tout conseillé de vérifier la compatibilité avant de faire votre achat. Il est de même des équipements accessoires tels que les bâches de couvertures, escaliers d’accès et appuis-tête.

Échangez au sujet de notre chronique !

Les publications similaires de "Jacuzzi"

  1. 21 Mai 2020Un jacuzzi pas cher ? C'est possible !2519 visites
  2. 23 Mars 2020Un électronique spa vous coûtera moins cher !!911 visites
  3. 10 Janv. 2020Tout savoir sur le nettoyage ou entretien du filtre de votre spa1265 visites