La procédure à respecter pour changer son filtre spa
Afin d’assurer une bonne durée de vie à votre spa, il est important de procéder à un changement régulier du filtre et un bon entretien. Il y aura tout de même une méthode à appliquer. Le filtre de spa doit être nettoyé deux fois par mois. Et une fois dans l’année, vous devrez le changer.
Tout savoir sur le filtre spa
Beaucoup de propriétaires savent qu’il est important de bien entretenir le filtre spa, mais ignorent en réalité la démarche à suivre pour y parvenir. La première chose à savoir c’est qu’il faut veiller à nettoyer deux fois le filtre dans le mois. Et si vous constatez qu’il ne filtre plus de façon optimale, ou même qu’il commence à s’user, vous ne devez pas hésiter à le changer. Pour savoir cela, prenez la peine de vous attarder sur la pression au niveau du manomètre. Si vous voyez qu’il y a une augmentation de pression entre 0,3 et 0,4 par rapport à la pression avec un filtre propre, c’est qu’il est temps de nettoyer le filtre. Et si même après cela, vous constatez que rien n’a changé et que la pression est toujours élevée, il faudra changer le filtre.
Changement filtre spa : comment s’y prendre ?
Le changement d’un filtre spa est très simple. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ouvrir le couvercle du filtre qui se trouve entre la pompe et le retour d’eau vers le spa, de retirer ensuite la cartouche qui se trouve à l’intérieur du cylindre, et de changer cette cartouche. C’est cet élément qui retient en fait les saletés et les impuretés. Quand on parle de changement filtre spa, on fait référence au changement de cette même cartouche. Il vous faudra vous procurer une nouvelle cartouche que vous allez placer dans le filtre. Une fois que vous aurez fini de refermer le couvercle (le couvercle ressemble à un cylindre en plastique assez gros), vous pourrez relancer la filtration.